Le subtil parfum de citron, le léger craquant des graines de pavot sous la dent, le cake moelleux et sucré a souhait… il n’en faut pas plus pour me convaincre et je l’espère te convaincre aussi !
Pour un beau et généreux cake il te faudra :
Préchauffer le four en premier lieu à 170° et préparer tes ingrédients qui sont les suivants :
- 170gr de farine
- 210gr de sucre de canne
- 75gr de poudre d’amande
- 30 gr de graines de pavot
- 1 bonne cuillère à café de bicarbonate alimentaire
- 4 gros oeufs ou 5 petits
- 200gr de beurre fondu
- Le jus de deux gros citrons bio
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
Tu peux le faire au robot ou pas, me concernant j’ai tout mis dans un saladier, on commence par bien mélanger le beurre fondu et le sucre de canne de manière à rendre le tout bien homogène. Ensuite on ajoute les ingrédients « poudreux » : la farine, le bicarbonate alimentaire, la poudre d’amande également et on mélange de nouveau, il faut ensuite casser les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois, ensuite c’est le tour des jus de citrons (non traités de préférences), de l’extrait de vanille, et des graines de pavot, on mélange bien avant de placer la pâte dans un moule préalablement graissé pour éviter les dégâts de démoulage qu’on ne connait que trop bien ! Il suffira d’enfourner le gâteau pendant 50 minutes (ajustable en fonction du four et de sa puissance, piques bien la pâte au centre du gâteau pour vérifier, il faut que ton ustensile de piquage (lol) ressorte complètement propre) Il se sert avec un glaçage au sucre glace ou pas, ça c’est à l’appréciation de chacun, personnellement j’ai mélangé du jus de citron avec du sucre glace et ça fait très bien l’affaire ! J’ai vu que ça se faisait aussi avec un glaçage façon ferrero rocher, il me tarde de tester !
Tu peux utiliser le moule que tu veux, le faire en individuel également, tu peux utiliser de la poudre de noisettes mais évites de remplacer la poudres d’amandes par de la farine, ça rendrait le gâteau moins moelleux et ça serait dommage ! Pour le bicarbonate, tu peux mettre de la levure, l’extrait de vanille n’est pas du tout obligatoire mais ça rajoute un petit je-ne-sais-quoi qui je trouve, fait toute la différence !
J‘espère que cette recette t’a plu et que tu prendras plaisir à la réaliser (ou à la faire faire par quelqu’un ça marche aussi!) n’hésites pas à la partager pour rendre des estomacs heureux et reviens vite ici checker mes nouveaux articles ! Il y en a un (en principe) chaque vendredi ! On se retrouve sur Instagram (Oui, c’est un lien, tu peux cliquer pour me rejoindre) où je suis très active et en attendant comme d’habitude, prends soin de toi !
Juneya